Copyright DAMPERE © Tous droits réservés.  NOS SERVICES | TELECHARGEMENT

La tôle perforée en aluminium se déploie sur la façade tel un papier peint, dont le dégradé de couleur va de la gauche vers la droite, en passant d’une couleur blanc gris vers une teinte plus noire.

FAÇADE ALUMINIUM ANODISE ÉCOLE ANNEMASSE

La composition de l’œuvre d’art est très spécifique au projet.
Conçu comme une transition linéaire de gauche à droite, la mutation chromatique se lit comme une toile qui aurait subit une perte de pigment sur un côté fortement exposé au soleil.


Sur la longueur de 25 mètres, aucun panneau n’est identique car il faut assurer une migration linéaire du motif floral en jouant sur le diamètre des trous et leur espacement. Ces deux paramètres permettent d’établir le niveau de gris nécessaire à la définition du jeu de couleur.

Les panneaux sont disposés bords à bords avec un jeu de 3 mm entre les plaques pour assurer la meilleure fluidité du motif. La luminosité ambiante change la couleur des panneaux décoratifs anodisés.

Accueil Autres réalisations Tôle décorative en découpe laser avec Thermolaquage Tôle découpe laser effet dynamique Tôle décorative en panneaux anodisé teinte naturelle